Travaux de retrait en milieu professionnel
Traitement des matériaux contenant de l’amiante
La présence d’amiante dans ou sur un élément de bâtiment ou d’un équipement constitue un phénomène dangereux se traduisant par des risques dès lors qu’une intervention entraîne la dispersion dans l’air de fibres d’amiante exposant ainsi les opérateurs et toute personne présente dans l’environnement du chantier à l’inhalation de fibres d’amiante.
Le management de la sécurité via la certification MASE engagée depuis 2000 a permis à nos encadrants techniques d’anticiper et d’appliquer les exigences réglementaires aux postes de travail sur des interventions en milieux industriels.
Nos opérateurs sont formés à la réglementation du désamiantage, et aux risques des activités de retrait des matériaux polluants tels que le plomb et les fibres céramiques.
Nos équipes prennent en charge :
En sous section 3 :
Nos principaux processus de dépose de matériaux amiantés sont : le décapage de peinture amianté, la dépose de dalles-colle-ragréage de sol, la dépose de plaques de toiture en tôles ou ardoises, les bardages, panneaux sandwich de façade, les conduites, canalisations, les faux plafond, les flocages, et les calorifugeages.
En sous section 4 :
nous intervenons sur des réparations de sol, pour des percement, des remplacement de joints, etc…